Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 18:52

A ce moment là, deux petits avions voltigèrent au flanc des collines.

 

" Ce sont des papillons amoureux, commenta Picasso. Je me souviens de deux vers qu'Apollinaire composa jadis pour l'un de mes dessins, un dessin avec des moutons et des chèvres qui broutaient, Apollinaire écrivit : 

 

" Mes enfants, si vous n'êtes pas sages

   vous ne mangerez plus du paysage. "

 

Les hommes ne mangent que du paysage, et si le fait est que celui-ci change au fil du temps, il n'est pas certain qu'il doive changer au gré des hommes, de leur folie, de leur guerre et des horreurs qu'ils édifient.

 

Apollinaire avait raison : mes enfants, si vous n'êtes pas sages ... "

 

 

Pablo Picasso

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires