Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 15:02

Pour Monsieur Estrosi, édile U.M.P de notre très chère " Riviera ", le Fouquet's, haut lieu symbolique du sarkozysme omnipotent et omniscient de 2007, ne serait donc qu'une " brasserie populaire "...( sic ).

Si l'on créait un festival de l'hypocrisie...la palme d'or ne risquerait pas de lui échapper cette année !

 

Il est vrai que la notion de luxe est toute relative pour les invités de la soirée du Fouquet's et certains de leurs amis...

Pour eux, Fauchon et Hédiard ne sont peut-être que des épiceries " discount " et Pétrossian une simple poissonnerie de modeste banlieue, de même que pour certains de nos récents ministres du budget...les énormes cadeaux fiscaux faits au clan Bettencourt, les millions en deniers publics octroyés à Tapie ou le bradage des terrains pour l'hippodrome de Compiègne...ne sont que de la menue monnaie !..

 

Parfois le  " lapsus " est appelé à la rescousse pour faire oublier le naturel...et, comme aurait dit Monsieur Hortefeux, " c'est quand il y en a trop que ça devient gênant "... dans ce cas précis, la réflexion venait plus d'un " mouvement populiste " que " populaire " !

Mais tous ces lapsus , réels ou inventés, sont souvent révélateurs ... le " Zadig et Voltaire " de F. Lefèvre pense effectivement plus à la " fringue" qu'au philosophe de Babylone, les " Roujon-Macquart " au lieu des " Rougon-Macquart " font probablement plus " rouges " dans la bouche de N. Sarkozy...il est vrai qu'entre Zola et lui...

Donnons au moins quitus à celui de Rachida Dati...le sien était vraiment un " lap - sus " !..

 

Sur ces sujets.. " Je vous demande de vous taire !.." nous aurait dit Monsieur Balladur en 1995..

" Vade retro...commissions " aurait répondu le lapsus...

 

Révélateur...je vous dis !..

 

 

Francis PONT

 

12 / 1 / 2012


 


Partager cet article
Repost0

commentaires