Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 16:22

Histoire de foot ou histoire vraie ?..

 

Si la rumeur qui enfle était confirmée, ce serait grave et au diapason de la montée ambiante du racisme le plus épais !.

 

Etablir des quotas discriminatoires dans les centres de recrutement et d'entraînement pour restreindre le nombre des joueurs de foot noirs ou maghrébins...et faire d'abord de " l' Or en Blanc " ?..

...voilà qui rappelle les propos d'un certain Monsieur Le Pen qui critiquait à l'époque une équipe de France qui ne comptait presque que des noirs...

Serait-il soudain mieux entendu de nos dirigeants d'aujourd'hui ?

 

L'histoire du champion  Jesse Owens aux J.O de Berlin en 1936 n'est jamais très loin...

 

On en connait la suite...

 

 


Francis  J.  Pont

 

1er mai 2011


 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Philippe,<br /> <br /> Comme toujours, ton avis est parfaitement mesuré et tout à fait défendable, même si toute la fumée qui monte de cette affaire et certaines opinions de joueurs d'expérience laissent pourtant<br /> entrevoir quelques brasiers bien réels..<br /> Dans ce contexte, mon titre reste bien sûr exprimé sous forme de question. A suivre..<br /> <br /> Très cordialement,<br /> Francis<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Francis,<br /> <br /> Eh bien une fois n'est pas coutume...je ne suis pas d'accord avec toi.<br /> Mon sentiment est que cette affaire est une maladresse sensationnaliste de Médiapart...<br /> Le monde d'ailleurs ( désolé je n'ai pas le lien) a d'ailleurs décortiquer cette affaire...qui à leur sens ( et accessoirement au mien) n'en est pas une.<br /> Je crois que la Vraie histoire se limite au constat avéré que la France ( l'une des meilleures écoles de formation u football du monde) ne cesse de former des joueurs ( en grande majorité<br /> africains) qui ont la double nationalité et qui à l'issue de leur formation...finalement ne jouent pas pour la France mais pour un autre pays.<br /> Je ne dispose pas des chiffres mais ce n'est pas un micro phénomène.<br /> Je pense donc que le propos de Blanc et les autres n'a rien a voir avec du racisme mais plutot est le marqueur de l'exaspération de ces instances sur cet état de fait.<br /> C'est tout, rien à voir avec du racisme primaire...et heureusement...<br /> Ceci n'est que mon avis.<br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre