Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 17:15

Cuisine-et-dependances.jpg" Cuisine et dépendances " ... le titre d'un film, mais ce pourrait être aussi celui de la fumeuse et prochaine " Confédération des Centres " !..

" Cuisine " semble bien être le terme approprié à l'alchimie concoctée par un " quarteron " de récents évincés du gouvernement...dont l'un des " chefs ", allez savoir pourquoi, se montre d'ailleurs régulièrement aux médias devant ses fourneaux...
Cette tambouille pré-présidentielle, de ceux qui ont entièrement cautionné la politique UMP depuis l'arrivée de N. Sarkozy au pouvoir pour aujourd'hui faire semblant de s'en éloigner, n'est qu'un brouet fade de quelques Nouveaux Centre et Radicaux " non libres " qui serviront uniquement à constituer une réserve de voix au second tour de 2012 pour le candidat de l'UMP...et en retirer naturellement sièges et portefeuilles si le sortant, ce qu'ils espèrent au fond, est réélu.
...Les vrais choix et les vraies valeurs d'un Centre véritablement humaniste et indépendant ne peuvent donc être incarnés par ceux qui ont d'abord privilégié depuis quatre ans la soupe aux convictions.
Comme dirait l'autre : " Ah non... la cuisine c'est Morin...et pas nous ! "...

Avant même d'être créée, cette " confédération " est d'ailleurs déjà boudée par plusieurs élus du Parti Radical et du Nouveau Centre et, comme toute nébuleuse politique, elle n'évoluera qu'en fonction des sondages, des évènements et des opportunités qui se présenteront pendant la campagne.
Tous les arrangements et compromis  semblent déjà possibles...la fin de la dépendance financière de certains vis à vis de l'UMP n'est pas à l'ordre du jour, la sortie des Radicaux de la vice-présidence de la même UMP n'est même pas remise en cause...on pourra entrer, sortir ou " être entre deux portes " selon le vent du moment...c'est la girouette de Monsieur  Leroy qui va se régaler !..
Quant à la candidature en 2012 de Monsieur Borloo, futur " leader " naturel de cette armée mexicaine, c'est au fil des semaines le flou artistique qui persiste...l' Elysée aura probablement le dernier mot selon la tactique arrêtée par l'équipe de N. Sarkozy : besoin d'un réservoir substantiel de voix pour le second tour ou nécessité d'un gros score du sortant dès le premier tour ?..

Alors, au fil des mois et des sondages, on verra se confirmer ce que nous ne cessons de dire et d'expliquer : Le Centre, c'est et ce sera Bayrou !.


Francis PONT

15 / 5 / 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Poly-Chroniques

  • : Le blog de francisjulienpont.over-blog.com
  • Le blog de francisjulienpont.over-blog.com
  • : Mes "poly-chroniques", au fil des jours, un regard politique, critique, parfois oblique, sur les remous de notre temps
  • Contact

Recherche